Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Archives
28 avril 2008

de ferme en ferme

bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien ! voici mon avant dernier message avant 15 jours de vacances à Bordeaux chez mes parents !

Ce week-end, magnifiquement beau, nous avons pu, pour la première fois, profiter de l'initiative "de ferme en ferme" qui permet le temps d'un week-end de visiter des exploitations agricoles, déguster des bons produits directement chez le producteur et discuter avec les agriculteurs et éleveurs participant à l'opération. Plus d'une centaine de fermes étaient visitables dans le département et tout autant dans l'ardèche. Pour nous, citadins fraichement débarqués de la ville (bientôt un an, ça se fête !), ce fut un vrai plaisir de goûter aux joies de faire découvrir à nos petits l'agriculture ! bon, Maëlys et Néven obligent, nous avons sélectionné les fermes en fonction de leurs centres d'intérêt : et à cet âge, ce qui marche à coup sûr, ce sont les animaux !

nous avons choisi de nous rendre dans le pays diois qui allie vallée de la drôme et montagnes, offrant ainsi de superbes paysages !

première étape donc,  chez un éleveur de moutons où nous avons assisté à la tonte et participé à un atelier sur la laine : laver, carder, filer ...ect. Puis traversée du village (4 maisons), et petite hâlte repas : soupe à la viande bio + tartine de pain au curry au pistou ! les enfants se sont régalés. et nous aussi !

puis visite d'une distillerie de lavande qui proposait également des animations de traite de vaches, des lapins nains, des moutons, des biquettes et des ânes ! Maëlys est à nouveau montée sur un poney, je crois qu'elle y prend goût. enfin pour parachever une journée idéale pour les enfants : petit tour aux jeux dans un village montagnard et moment détente dans les paturâges !

avril_2008__de_ferme_en_ferme__2_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__6_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__17_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__20_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__23_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__40_

avril_2008__de_ferme_en_ferme__43_

Publicité
Commentaires
S
merci pour ton passage sur mon blog et tous tes commentaires!!!<br /> tes photos sont magnifiques<br /> bonnes vacances<br /> Stéphanie
C
T'es photos sont superbes, ca fais du bien de voir de la verdure pour une parisienne comme moi.<br /> Bisous, Chrys.
E
les paysages sont magnifiques et tes photos sont très réussies bravo ! si tu vas faire un tour sur mon blog tu verras que je t'ai taguée !
S
super les photos...
les scapelferies d'henduluin
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Newsletter
Publicité