Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Archives
6 septembre 2008

intempéries

bonjour à tous et toutes,

aujourd'hui pas de pages ! juste un petit mot car loin de tout le monde, en ce moment, on a besoin d'un petit peu de réconfort !

depuis 3 jours, pluie et orages touchent la drôme. au moment où je vous parle la sirène des pompiers résonnent pour annoncer des dégats. nous, nous nous sommes révéillées jeudi à 23 h 30, les voisins tapant sur les volets ! " surtout n'ouvrez pas en bas !  lancez-nous vos clés de voiture, on va les dégager pour qu'elles ne soient pas noyées !" un peu hébétés, nous sommes descendus : il y avait 10 cm de boue au rez de chaussée qui était entrée dans la maison par le garage!

quand à dehors, c'était plus 1 m d'eau qui entourait la maison ! un torrent de boue descendait des collines avoisinantes et déferlait dans le jardin et ceux des voisins ! on a vite monter les enfants profondément endormis à l'étage (ils dorment en bas ) et jorge a attendu pendant que j'allais aux nouvelles, me plongeant dans l'eau boueuse jusqu'à la taille !

l'eau est vite partie mais le lendemain maëlys faisait sa 1ère rentrée (on s'en souviendra !) : bottes aux pieds et de la boue plein la maison ! elle a été la seule à retourner à l'école l'après-midi car étant tout seuls dans la région, nous n'avons pu que compter sur nos 4 petits bras : la mairie est venue contatée les dégats, les voisins se plaigaient mais personne nous a proposé de l'aide, des planches pour  bouvher les ouvertures ou bien de garder les enfants quelques heures ! car si certains ont été touchés, d'autres n'ont même pas eu d'eau dans le jardin ! (là, c'était mon côté, je rêle ! mais j'arrête !)

nous avons passé la journée de vendredi à nettoyer la maison, jeter ce qui n'étaient pas récupérables (j'ai des dizaines de livres d'écoles et de classeurs qui sont partis à la poubelle, celles qui sont instits peuvent comprendre les heures de travail que ça représente, ça se chiffre en centaine, voir en milliers !), et surtout rehausser et ranger en hauteur tout ce qu'on pouvait car l'alerte est maintenue jusqu'à aujourd'hui et on annonce encore des pluies pour demain !

aujourd'hui, nous avons vécu dans l'angoisse d'être obligée d'évacuer et d'avoir à tout recommencer ! pour l'instant, les orages n'ont pas été violents, il pleut mais nous avons qu'une grosse flaque d'eau devant la maison. je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas plus de dégats !

voilà, pas très gai ce message, mais ça fait du bien d'en parler. on se sent un peu seul et isolé ici. On est conscient que ça aurait pu être bien pire, et la perte matériel n'est pas importante trant qu'on va bien tout les 4 ! c'est juste que qu'en on doit faire face seul, avec en plus les enfants à gérer, on a parfois une petite baisse de moral.

voiloù ! merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je n'aurai pas besoin d'une séance de psy et je vais retourner requinquée nettoyer la boue qui reste sous les meubles ! à très bientôt, je vous promets que les nouvelles seront meilleures la prochaine fois, par contre, je ne sais pas quand je vais pouvoir rescrapper (jai sauvé le matériel de scrap de justesse !)

bizz

Publicité
Commentaires
F
eh bien vous avez du avoir une belle frayeur!! sans compter tout ce que vous avez perdu et à quoi vous teniez. je pensais qu'il y avait une solidarité qui se mettait en place dans ces cas là... <br /> je pense très fort à toi et ta petite famille!! plein de gros bisous ma belle
A
bon courage à toute votre petite famille. je vous envoie par la pensée plein de réconfort, bises
V
juste un petit coucou pour espérer que tout s'arrange par chez toi!!<br /> que le soleil a chassé la pluie comme dit la chanson des enfants!!<br /> je pense très fort à toi encore une fois<br /> bisous bisous
F
il va t'en falloir, je suis de tout coeur avec toi et ta petite famille ! je suis très touchée par ton message et je t'envoie de grosses bonnes ondes positives pour te remonter le moral! perdre des choses est certes moins grave, mais c'est terriblement déstabilisant ! je t'embrasse bien fort et j'espère que la météo sera avec vous !
G
Coucou Seurette,<br /> <br /> J´ai été tres surpris ce matin d´apprendre la nouvelle. Je t´envois tout mon amour dans ce message et pense fort á toi. Je m´imagine tout ce que tu as du vivre pendant ces 3 jours et espere pouvoir t´avoir bientot au téléphone. Aujourd´hui, ca éte imposible vu que la liaison avec la France est coupé, je réessaierais demain car je meurs d´envie de t´ecouter, te réconforter, etre présent á ton coté.<br /> Embrasse fort toute ta petite famille, ta familia colombiana est á 200% derriere toi. Courage. A tres bientot.
les scapelferies d'henduluin
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Newsletter
Publicité