Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Archives
26 novembre 2008

cj de nénette

bonjour à toutes,

je peux enfin vous montrer ma participation au cj de nénette sur les elfes. Pour les non-initiés, et je pense notamment à maman, ma mamynet et ma belle-maman qui me font le plaisir de venir me voir, qu'un cj est un circle journal, c'est à dire une sorte de livre dans lequel les pages sont fabriquées par les copines sur un thème particulier (ici , les elfes sont à l'honneur) en format 15 sur 15.

nénette avait déjà reçu plein de belles chose, il fallait que je trouve quelque chose d'original. voici donc ce que je lui ai envoyé.

le devant fermé :

cj_n_nettes___les_elfes__novembre_2008__1_

l'interieur

cj_n_nettes___les_elfes__novembre_2008__4_

le dos

32945607_p_1_

et enfin quelques détails :

cj__n_nettee_d_tails

quelques explication s'imposent. le mot sur la pancarte de la barrière écrit en tegwar (écriture elfique) est le titre du texte écrit au dos : aiya elendili. il s'agit de quenya, une langue inventée par Tolkien, l'auteur du seigneur des anneaux.

pour la petite histoire, tolkien, a crée 2 langues elfiques + quelques autres, mais elles n'avaient pas de culrure. or une langue ne peut exister que si elle est parlée, et qu'elle évolue dans le temps !

il écrivit donc le seigneur des anneaux pour donner une mythologie et un monde aux langues qu'il avait inventé. vous ne me croyez pa ? c'est pourtant véridique !

pour revenir à aiya elendili, il signifie tout simplement : bienvenue amis des elfes.

et moi je vous souhaite bonsoir au pays féerique

namarié elendili.

Publicité
Commentaires
V
j'adore j'adore!! c'est vraiment trop trop beau!!!<br /> bravo
F
j'aime trop !!! c'est superbe ! et tes références ne sont pas des moindres... le haut du panier dans le genre ! un grand bravo à toi ! et tout plein de bisous !
V
coucou , quelle imagination, ta réalisation me laisse sans voix et pour toi qui me connais de visu !! c'est rare ..<br /> j'aime beaucoup et bravo!<br /> bizz vivi26
M
ça se confirme j'ai mis au monde un être qui vient d'un autre monde, le monde des elfes !<br /> ça explique bien des choses étranges constatées au cours de ton enfance ...<br /> en plus, tu es un elfe plein de talent et cela me ravit.
M
ça se confirme j'ai mis au monde un être qui vient d'un autre monde, le monde des elfes !<br /> ça explique bien des choses étranges constatées au cours de ton enfance ...<br /> en plus, tu es un elfe plein de talent et cela me ravit.
les scapelferies d'henduluin
Publicité
les scapelferies d'henduluin
Newsletter
Publicité